Du bien

Pour tous

ARBRES FRUITIERS 

Participez à la plantation d’un arbre fruitier, et obtenez une grande récompense auprès d’Allah.
Nous proposons le choix entre : oranger, manguier, giroflier ou cocotier.

Prix d’un arbre fruitier : 20 euros (sauf cocotier 25 euros)

Nos arbres déjà plantés

La récompense de planter des arbres

D’après Anas -qu’Allah l’agrée- le Messager d’Allah – que les éloges et le salut soient sur lui- a dit: « Sept choses augmentent la récompense du serviteur après sa mort, tandis qu’il se trouve dans sa tombe : « celui qui a enseigné une science, ou creusé un ruisseau, ou construit un puits, ou planté un palmier, ou construit une mosquée, ou fait hériter un moushaf, ou laisser après sa mort un enfant qui implore le pardon d’Allah pour Lui« . (Rapporté par Al Bazar (7289) et considéré bon par Al-Albani).

*Ce qui est voulu par « palmier » dans le Hadith : toute sorte d’arbres fruitiers dont on bénéficiera de ses fruits.

La situation à Madagascar (cliquez pour dérouler)

Permettez-nous de faire un petit résumé de la situation dans laquelle vivent des milliers des gens dans le Sud de Madagascar.

Le manque d’eau est un problème quotidien durant toute l’année dans différentes localités dans la région du Sud de Madagascar. Celui-ci est la cause principale de la famine car le résultat de la récolte de la population locale est en vain, aucune production agricole n’est aboutie.

Des milliers de personnes en subissent. Le manque d’eau et le manque de nourriture sont 2 problèmes qui vont de pair surtout dans la région Sud de Madagascar.
Chaque année, certaines personnes perdent la vie à cause de la soif et la de la faim dans différentes places.

Les enfants, les femmes et les personnes âgées sont les premières victimes. Parmi eux, certaines personnes font quelques kilomètres à pied par jour pour trouver un point d’eau.
Les élèves ne peuvent pas venir à l’école car ils sont affamés.
Le sacrifice de l’Aïd et les autres projets peuvent servir à soutenir ces familles pendant plusieurs jours.